Tibou Kamara : ‘’Bientôt la presse guinéenne sera différente des autres ‘’

Le journaliste Tibou Camara, ministre conseiller personnel du président de la République de Guinée, a rassuré ses confrères et consœurs, de sa disponibilité, pour eux, auprès du chef de l’Etat dans le combat pour une presse responsable et meilleure en Guinée.

Le ministre conseiller personnel du président de la République de Guinée a fait cette annone à l’occasion des cérémonies organisées pour la célébration de la Fête Internationale de la Liberté de la Presse (FILP), sous sa présidence.

Tibou Camara a partagé ses convictions pour sa corporation dans le futur.

«L’engagement solennel que je prends ici au nom du chef de l’Etat, c’est que bientôt et très bientôt la presse guinéenne sera différente des autres, parce qu’elle sera la meilleure», a annoncé le représentant du Pr Alpha Condé.

Le conseiller personnel du président de la République a aussi dénoncé certaines souffrances des journalistes guinéens.  »On ne peut pas parler de liberté dans la précarité, de l’indépendance lorsqu’on est confronté aux défis du quotidien. Tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sont nécessairement malheureux, y compris les journalistes. Donc, je voudrai dire que tous ceux qui aiment la presse et qui la respecte devraient lui donner les moyens d’exister », a lancé le ministre conseiller.

Tibou Camara a informé, que cette Journée de la Liberté de la Presse va être suivie d’une réflexion supplémentaire à la faveur de la Journée de la presse, que le chef de l’Etat a dédié aux professionnels des médias.

«Il s’agira véritablement de créer les conditions les meilleures de l’exercice du métier de journalisme, de qualifier notre presse nationale», a-t-il conclu.