Le programme de la coupe nationale de Guinée

La Fédération Guinéenne de Football a effectué le tirage au sort de la 59e édition de la coupe nationale ce mardi à son siège dans la capitale guinéenne. Les seizièmes de finales verront déjà de jolies empoignades.
Initialement prévue le 22 juin, c’est finalement aujourd’hui que la cérémonie du tirage au sort de la coupe de la souveraineté nationale s’est déroulée. Un décalage qui a fait suite au report annoncé par la Féguifoot.
Dans la salle de conférence du siège de la FGF, les représentants des différents clubs engagés dans la compétition ont pu donc assister au tirage qui donne lieu à des affiches prometteuses. La plus grosse mettra aux prises le Fello Star au Satellite FC au stade Saifoulaye Diallo. Plusieurs chocs des voisins sont également au programme : Éléphant de Coleah-Atletico de Coleah, ASM Sangaredi-CI Kamsar, Coyah-Soumba et Alu Star-Wakrya.
Il faut préciser que cette année, la coupe nationale aura une saveur un peu spéciale. Elle se jouera sans les clubs de division nationale. Le coup d’envoi est prévu le 08 juillet prochain. Le Horoya et l’ASK, finalistes de l’édition dernière, entreront en lice à partir des huitièmes de finales.
Tout le tirage des 16es de finales
Alu Star de Fria vs Wakrya AC
CO Coyah vs Soumba FC
ASM Sangaredi vs CI Kamsar
FC Séquence vs Lelou FC
Hafia FC vs Renaissance FC
Loubha FC vs Gangan FC
Milo FC vs ASFAG
Solima FC vs Ashanty GB
Sankaran FC vs AS Mane
Eléphant de Coleah vs Atletico de Coleah
Fello Star vs Satellite FC
Etoile de Guinée vs Flamme Olympique
AS Batè Nafadji vs Santoba FC

Foot 224